full screen background image

X

X

CORPS COMPLICES//
Loin de la dualité homme machine, « Viens Danser » et « Corps Complices « tissent une continuité "ex-corps" de forme exponentielle d'expression du mouvement en développant une relation innovante avec l'image.
C’est un work in progress, une recherche d'écriture chorégraphique comportementale et générative qui applique certains fondamentaux de la danse à l'outil numérique afin de créer une relation chorégraphique entre un être humain et une machine.
L'objectif du projet est d’explorer et proposer certains champs d’analyses spécifiques du mouvement. Créer une grammaire et un vocabulaire permettant de développer une autre relation de danse à l’image.
Perception de l’espace et de la gravité, recherche du flux, du rythme… La recherche se porte sur la qualité du mouvement, sa conduite, plus que le mouvement produit,achevé.

Direction Artistique, Écriture chorégraphique: Catherine LANGLADE
Graphisme: Vincent LECOCQ
Programmation, Développement: Didier BOUCHON –Atelier CUBE
Environnement sonore Plate forme ouverte sur Code QR en cours – C.Langlade

Projet co-produit par le CUBE/ART3000- Grand Paris/Seine Ouest et la Cie Spideka avec le soutien du Conseil General de l’Essonne.
Direction Artistique, Catherine LANGLADE
Graphisme Romain PETIT
Composition sonore Alain MICHON
Programmation, Développement Didier BOUCHON-LE CUBE

Coproduction :
Projet co-produit par le CUBE/ART3000- Grand Paris/Seine Ouest et la Cie Spideka avec le soutien du Conseil General de l’Essonne.


PHOTO

VIDEO

RETOUR